La tradition du thermalisme remonte au XIXe siècle à La Réunion. Aujourd'hui, l'établissement thermal Irénée Accot de Cilaos, les hôtels & Spas et autres centres de thalassothérapie, proposent la remise en forme sous le signe de l'eau, l'eau minérale ou l'eau de mer et des senteurs tropicales pour allier plaisir des sens et bien-être.

Eaux thermales, cures thermales, remise en forme, l'établissement thermal Irénée Accot de Cilaos est le seul établissement thermal de l'île de La Réunion. Situé à 1 200 mètres d'altitude, deux sources d’eau minérale naturelles l'alimentent : la source Véronique et la source Irénée.
Fraîcheur des lieux, détente, remise en forme, tranquillité, cure, santé (rhumatismes, troubles digestifs...), beauté, tonicité, gamme de soins (bain à bulles ou hydromassant, massage, sauna, hammam, douche à jets, enveloppement d'algues...) digne des meilleurs spas, l'établissement thermal, vous invite, dans un cadre apaisant, à un moment de bien-être.

 

Cadre chaleureux, ambiance raffinée, jardin tropical, bord de mer, plage de sable chaud le long des lagons turquoises, les hôtels & Spas de l'île, et les centres de bien-être, souvent associés à une enseigne de cosmétique renommée, proposent la thalassothérapie, la balnéothérapie (beauté, bien-être, relaxation (gommage, massage, bain de vapeur, soin marin, eau de mer, sable, boue et algue marine, technique de soin innovante...), à savourer seul, à deux ou entre ami(e)s. Un cadeau idéal pour des jeunes mariés en lune de miel.

 

Pour un dépaysement complet des sens, optez pour des soins utilisant les essences locales : vanille, géranium, coco, ylang-ylang... Si vous voulez acheter ses produits ou bien des tisanes "péi", faîtes un tour au marché, les forains en vendent sur leurs étals.
Si l'on est adepte d'activités plus toniques, les lieux ne manquent pas à l'île pour pratiquer toutes sortes de sports de remise en forme : de A comme aquabike à Z comme zumba, chacun pourra trouver son bonheur.