Le Pandathlon Réunion est un événement original pour contribuer aux programmes de protection de la nature et de découvrir les atouts naturels d’un territoire que vous aurez aidé à préserver.
Organisé par l’ONG WWF France et la Région Réunion, ce défi éco-sportif dont l'enjeu est de collecter des fonds pour la préservation d'un haut lieu de biodiversité, réunit divers partenaires tels le Conseil Départemental, le Parc National de La Réunion, l’Office National des Forêts, l’Ile de La Réunion Tourisme, le CROS… C’est le seul événement sportif qui bénéficie du label Agenda 21, développement durable.
Cette marche sportive, solidaire et écologique rassemble les Réunionnais autour de pratiques ludiques et écologiques et associe un des joyaux de l’île de La Réunion en termes de biodiversité.
Parrainé par Davy Sicard, auteur-compositeur interprète réunionnais, la 5e édition du Pandathlon se déroulera le 11 septembre 2016, dans la forêt de l'Eden-Liberia à Bras-Panon dans l’Est de l’île.  
Autour d'un moment festif et convivial, une multitude d’activités de plein air, de manifestations culturelles et un pique-nique, seront organisés pour sensibiliser et modifier les comportements environnementaux du grand public. 
Soyez nombreux à "marcher pour La Réunion, à marcher pour la planète". ​Il n’y a pas de gagnant. En famille, entre amis, chacun marche à son rythme, le seul vainqueur est la préservation des forêts.

Pour permettre au plus grand nombre d’y participer, trois parcours sont proposés :
  • 20 km pour les sportifs (parcours sportif réservé aux coureurs entraînés)
  • 10 km de marche (2 itinéraires cette année : rando famille et rando sportive réservée aux +16 ans)
  • 5 km de balade (parcours accessible aux enfants)
Les sentiers vous mènent sur des sites grandioses de La Réunion à travers des paysages exceptionnels et vous dévoilent les lieux incontournables de La Réunion, l’île intense, inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco.