Avec ses 200 km de littoral, l’île de La Réunion offre 30 km de plage de sable blond ou noir dont 22 km de lagons préservés, sécurisés avec des fonds marins riches et colorés, véritables terrains de jeux transparents dans une eau qui oscille entre 22 et 30°.
Les lagons turquoise sont de véritables incitations au farniente, à la baignade ou à la pratique d’activités telles que le kayak transparent, le kite-surf, le stand-up paddle … en toute sécurité. A Boucan Canot grâce à la pose de filets anti-requins, les activités nautiques ont repris.
Pour  ceux qui veulent enrichir leurs connaissances sur la faune et la flore, une découverte pédagogique, en palmes, masque et tuba avec les professionnels de la Réserve Naturelle Marine est incontournable.
La Réserve Naturelle Marine de La Réunion qui s’étend sur 40 km de côtes du Cap La Houssaye à l’Étang Salé, protège une biodiversité remarquable de plus de 3500 espèces.
Il est possible  d’observer ces richesses en haute mer… sans se mettre à l’eau en prenant des bateaux à fond de verre. Dauphins, baleines et tortues sont parfois de la croisière…
 

Qui ne rêvent pas de se laisser bercer par les alizés pour admirer le coucher de soleil
sur la mer ? A bord d’un vieux gréement, d’un catamaran de croisières ou d’un confortable navire, goûtez le plaisir de naviguer au large de l’île.
Aux  plus sportifs d’entre vous, les plongées en plein océan ou une sortie pêche au gros réservent des sensations inoubliables.

Méli-mélo de cascades, rivières, bassins de baignade, rafraîchissez vos émotions.

Toute l’année, une cascade d’activités vous attend dans une multitude de bassins naturels. L’Est ou le Sud Sauvage sont des terrains de jeux privilégiés pour les amateurs d’eaux vives. Que vous soyez débutants, pratiquants amateurs ou sportifs  de l’extrême, vous trouverez corde à vos pieds. Cependant prudence et vigilance s'imposent.
Dans des gorges de cascades, au cœur des forêts, des falaises, le canyoning fait des adeptes chaque jour plus nombreux, les sites sont spectaculaires et peuvent variés en fonction des saisons : escalade, descentes en rappel, sauts, toboggans... Quand le relief se fait vertical, les embarcations, kayak de rivière, font leur apparition. Il est aussi possible d’effectuer de magiques randonnées aquatiques,  entre de majestueux bassins.
Plusieurs embarcations se prêtent à nos rivières : kayak, canoraft, raft, hydrospeed.
Très conviviales et ludiques, ces activités accessibles à tous procurent de belles sensations.

Le mariage de l’eau et du feu

Le décor est époustouflant, la découverte insolite et poétique : comment le volcan est allé à la conquête de l’eau ? Allez sur les traces de la coulée du siècle et découvrez le nouveau visage du Piton de la Fournaise, version 2007. La coulée a tout dévasté tout sur son passage. Le paysage, entièrement modelé, offre un paysage inédit : les coulées en arrivant à l’océan ont redessiné la côte.