L’île compte trois parcours de 9 ou 18 trous, agréablement nichés dans la nature verdoyante et tropicale. Dépaysement garanti !

La Réunion possède une grande diversité de paysages… et de parcours de golf. Elle en compte trois, ce qui représente un bon choix pour une île de cette taille. D’autant plus qu’ils sont complémentaires. Le plus ancien, le Golf Club de Bourbon, créé en 1969, s’étale sur 68 hectares au cœur de la forêt de l'Étang-Salé, au Sud. C’est un véritable plaisir de jouer ses 18 trous (dont quatre trous par cinq) sur plus de six kilomètres parmi les palmiers, filaos, flamboyants, tamariniers et bougainvilliers. Une végétation luxuriante et une terre de sable noir qui dépaysent instantanément.

Du bien-être et du sport

Beaucoup moins plat, mais offrant de superbes points de vue sur l’océan Indien, le Golf de Bassin Bleu domine la côte ouest réunionnaise. Ses 18 trous, variés et sélectifs, mènent de l’ombre des eucalyptus aux bords des ravines. Au numéro 4, il faut même franchir un canyon ! Après l’effort, le réconfort : les golfeurs peuvent se rendre à l’espace bien-être Kaolin, pour des massages et soins réparateurs.

Plus petit mais proposant de beaux greens, le Golf Club du Colorado et ses 9 trous sont lovés dans le parc de loisirs du Colorado, à La Montagne, dans les hauteurs de Saint-Denis. Comme on peut le deviner, c’est un golf vallonné et même le plus élevé de La Réunion, avec une altitude moyenne de 600 mètres. Les dénivelés rendent le parcours technique, avec des pentes omniprésentes, et plutôt physique, quand il s’agit de grimper sur les hauteurs… Petit mais costaud !