Baignant dans l’océan Indien, l’île de La Réunion abrite dans sa partie ouest et sud un récif corallien d’une extrême beauté. Le royaume du snorkling et de la plongée sous-marine, dans un environnement protégé. Un paradis pour les enfants et une ouverture extraordinaire sur le monde de l’imaginaire.

Des plages paradisiaques

De la plage de sable blanc de Boucan-Canot à Saint-Gilles au sable noir de l’Etang-Salé, de la plage romantique de l’Ermitage, ombragée sous les filaos, au lagon de Saint-Leu, le décor de La Réunion est magique. Un environnement protégé et une qualité d’eau excellente avec comme seul risque majeur : le coup de soleil.

Dans les lagons aux eaux peu profondes de l’île, un masque et un tuba suffisent pour s’adonner au snorkeling. Un aquarium naturel où découvrir la vie sous-marine, croiser plus de 1000 espèces de poissons différents, balistes, poissons-clochers, trompettes ou clowns, et près de 200 espèces de coraux, dans un festival de couleurs unique. L’idéal pour les fanas de plongée sous-marine, qu’on vienne pour le baptême (proposé dès 8 ans) comme pour les descentes guidées.

Le flot d’émotions

Trésor de l’île, et royaume des « marmailles » (les enfants en créole), l’Aquarium de Saint-Gilles présente aussi plus de 500 poissons coralliens, mérous, requins, barracudas, hippocampes et crustacés. Un parcours des falaises volcaniques jusqu’au grand large pour tous les amoureux de la faune et de la flore marine.

Magie encore grâce aux ballades en bateaux des « Capt’ain Marmaille » dans le port de Saint-Gilles. Sorties nautiques familiales, ludiques et pédagogiques, pour enfants et adultes, et en toute sécurité. Et pour goûter aux eaux plus vives, cap sur le Parc Akoatys, à l’Etang-Salé. Une île responsable, initiant dès le plus jeune âge aux questions environnementales grâce au sentier sous-marin de l’Ermitage, ou au centre de découverte des Tortues Kelonia à Saint-Leu.

Pratique : On peut séjourner en famille et en toute quiétude avec les mêmes vaccins que dans le reste de la France.