Intensément authentique et envoûtante

Carrefour des civilisations européennes, malgaches, indiennes, asiatiques et africaines, melting-pot insulaire, l’île de La Réunion est un parfait exemple de vivre-ensemble. Terre aux mille visages, La Réunion est riche d’un métissage singulier qui se décline aussi bien dans  la religion, la culture et l’art, la cuisine. 

Une diversité ethnique sans pareil

Descendants de colons blancs, d'esclaves africains ou malgaches, de travailleurs indiens, de chinois, de musulmans d'Inde : l'île est une terre d'immigration offrant le visage métissé d'une société d'origine multi-ethnique et pluriculturelle qui réussit le pari de faire cohabiter sereinement communautés et religions. La Réunion porte bien son nom !

La population de La Réunion est métissée, tous vivent en parfaite harmonie. Il en est de même pour les musiques traditionnelles, les cadences du séga et du maloya rythment le quotidien des habitants.
Laissez-vous embarquer dans l’aventure d’un soir autour d’un spectacle original, d’un festival de musique, d'une manifestation culturelle qui réunit les habitants et les touristes. 

 

Des cultures en partage 

Profitez de la chaleur de l’accueil réunionnais et goûtez à l’art de vivre à la créole ! L’île de La Réunion propose la visite de sites et monuments culturels et cultuels. Fierté réunionnaise, le respect des autres est inscrit dans les gènes des Réunionnais. Symbole de cette tolérance, églises, temples tamouls, mosquées, pagodes chinoises font partie intégrante du paysage urbain. 

Des escales gourmandes

Laissez-vous surprendre par une explosion de saveurs authentiques et innovantes et goûtez la gastronomie de l’île aux épices venues des quatre coins de la planète ! L'île intense vous invite à un voyage culinaire pour découvrir les produits du terroir réunionnais : curcuma, combava, piment, vanille, café Bourbon pointu, letchis, papayes, goyaviers, mangues, ananas Victoria, fruits de la passion, tangors, légumes "lontan"…  Vivez une expérience inédite et programmez une visite aux marchés, les senteurs épicés et les couleurs des fruits exotiques éveilleront vos sens. Initiez-vous à la cuisine au feu de bois, puis savourez les caris, rougails et autres épices, ils n'auront plus de secrets pour vous. Vous pourrez également partager un pique-nique dans une ambiance typiquement réunionnaise, c'est le rendez-vous incontournable des familles et des amis réunionnais le dimanche.