L’île de La Réunion est un véritable éventail culturel et ethnique, une destination unique et métissée de par sa langue, son patrimoine et également sa musique et son folklore. Musiques péi, spectacles de danses, musiques du monde ou de l’océan Indien, une pléiade de divertissements et de fêtes culturelles sont organisés à La Réunion.
 
Visitez L'île de La Réunion, c'est aussi découvrir son identité culturelle et musicale, une autre facette touristique de l'île. Tout au long de l'année, de nombreux événements musicaux (fête culturelle et commerciale, fêtes de rue, night clubs, bars, réceptions, hôtels, concerts...) animent les villes de l'île. Roulèr, kayamb, djembé et autre pikèr : instruments et voix vous feront vibrer au rythme du séga ou du Maloya, classé au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'Unesco depuis le 1er octobre 2009. Deux héritages des ancêtres réunionnais, deux genres musicaux majeurs dont l'originalité et l'authenticité vous séduiront le temps d'une danse.

La musique réunionnaise s'est enrichie et a été réinventée au fil des années avec la rencontre des musiciens péi, européens, et de l'océan Indien. Elle s'est métissée avec la variété française, le jazz, l'électro-fusion, le rock, le reggae. La musique est partout, et pour tous les goûts :  des salles de spectacles au théâtres en passant par les rondavelles, les kabars ou autres scènes musicales d’un salon ou d'une foire. Du concert en petit comité, au stade rempli de fans, c'est une véritable explosion et un cocktail de musique qui sont organisés dans le Sud, l'Ouest, l’Est ou le Nord. Laissez-vous embarquer dans l’aventure autour d’un spectacle original !


A ne pas manquer

Le Sakifo Festival à Saint-Pierre, le festival Kaloo Bang à Saint-Denis, les Electropicales à Saint-Denis, le Grand Boucan à Saint-Gilles, le Festival Liberté Métisse à l'Etang-Salé, la fête de la Musique et la fête du 20 décembre dans toute l'île.
Pour découvrir les bons plans, consultez l'agenda de l'IRT ou les différents lieux de spectacles.