L’île volcanique de La Réunion a surgi du fond de l’océan, il y a trois millions d’années. Le Piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs au monde, façonne le paysage et gagne du terrain sur la mer lors de certaines coulées.

La magie accessible

Un étonnant paysage lunaire, un sol de laves durcies, des terres recouvertes de scories brunes-orangées… La montée au Piton de la Fournaise révèle un paysage étrange, stupéfiant et pourtant très accessible. Plaine des Sables, Pas de Bellecombe, cratères, route des laves, sont autant de lieux magiques qui restent gravés dans la mémoire.
Presque au pied du volcan, le décor de la côte du Sud Sauvage constitue une sorte de happening visuel entre falaises escarpées de basalte, vert de la végétation luxuriante et bleu profond de l'océan Indien.

Les côtes du Sud Sauvage

Dans tout le Sud de l’île, les coulées de lave successives du Piton de la Fournaise sont descendues jusqu’à l’océan, pour former des plages d’un sable noir, très fin et très chaud quand le soleil est au zénith. Elles dessinent un paysage exceptionnel, entouré de végétation aride, véritable invitation à la poésie. La plus connue d’entre elles est l’Étang-Salé, un village de pêcheurs et une immense étendue de sable, où les Réunionnais aiment à se rassembler le week-end pour un pique-nique convivial. Vous vous demandez ce qu’a ressenti le premier homme à avoir mis le pied sur la Lune ? Vous en aurez une idée en explorant les paysages volcaniques et lunaires que seule l’île de La Réunion peut offrir.