Ils sont jeunes, ils sont drôles et à défaut de porter la moustache, ils l'affichent sur toutes leurs vidéos ! Vous donnez votre langue au chat ? Il s'agit bien sûr de Golden Moustache, ou tout du moins de quatre membres du collectif d'humoristes, qui exhibe ses sketches décalés voire impertinents sur sa chaîne Youtube. L'Île de La Réunion Tourisme (IRT) et les Youtubeurs s'associent aujourd'hui afin de tourner une véritable fiction dans les décors naturels de l'île. Le Trésor de la Buse, court-métrage mi aventure mi comédie d’une douzaine de minutes.


Habitués aux pastilles courtes, de deux à trois minutes, les serial Youtubers se tournent vers des formats plus approfondis, depuis un peu plus d'un an maintenant. Après avoir produit le court-métrage Fantôme de Merde pour le Festival de Montreux, les auteurs et comédiens de Golden Moustache frappent, encore une fois, très fort. Cette fois-ci, ils reviennent pour une vidéo de douze minutes environ, digne des films d'aventure hollywoodiens, à l'image des Goonies ou d'Indiana Jones mais à la sauce Golden Moustache. Résultat : un nouveau sketch désopilant de la team Moustachue !

Le pitch


L’équipe de Golden Moustache part à la recherche du trésor d'Olivier Levasseur alias "La Buse", célèbre pirate du XVIIIe siècle qui a écumé les eaux de l'océan Indien. Il aurait caché un trésor estimé à 4,5 milliards d'euros quelque part sur l’île de La Réunion. Les héros Julien Josselin et Valentin Vincent partent ainsi à l'aventure à travers l'île pour tenter de retrouver ce trésor inestimable. Entre situations absurdes et burlesques, ils vont rencontrer des personnages hauts en couleur, s'essayer à de nombreuses activités et découvrir le volcan, la forêt, les plages, les cascades et tous les paysages multi-facettes de La Réunion.
 
Pour ces habitués du gag filé, ce nouveau projet montre l'appétit des auteurs de Golden Moustache. En utilisant les codes des films du genre, cette vidéo vous embarque pour une aventure extraordinaire, avec la participation spéciale de l'île de La Réunion pour la scénographie. 

 


Sur les traces de vos youtubers préférés, venez découvrir l'île de La Réunion