Des volcans millénaires aux paysages lunaires et lagons de rêve, La Réunion s’offre un terrain de jeu époustouflant, célébrant les trois éléments : eau, terre et airs. Le paradis des randonneurs, des VTTistes, des passionnés d’escalade ou de golf… tous à la recherche de sensations et d’émotions pures.

Des randonnées mythiques

Une île où l’air est bon et le spectacle de la nature immense, vous voici à La Réunion. 1000 kilomètres de sentiers à travers les plus beaux cirques du monde, la jungle et les grands espaces, adaptés aussi bien aux amateurs qu’aux pros. Des voyages au plus proche de la Terre, où les randonnées se font à pied, à cheval et même à vélo.

Paradis des VTTistes, l’île compte des dizaines de pistes de VTT, tracées au milieu de somptueux paysages. Moments de liberté et de sensations fortes avec descentes inoubliables du sommet des montagnes jusqu’au battant des lames.

Des sommets à gravir

Force de la nature, La Réunion offre plus de 6.000 mètres cumulés d’escalade. Une vingtaine de sites à couper le souffle, adaptés à tous les niveaux de pratique, de nombreuses voies d’entraînement de 5 à 60 mètres pour s’initier en douceur et des parois pouvant atteindre plus de 300 mètres. Les plus belles expériences au menu, et même des parcours de tyrolienne en plein cœur des arbres de la forêt tropicale.

Evasions en 4X4

Cartes et road-book en main, La Réunion offre de nombreux sentiers pour partir à l’aventure sur quatre roues. Des expéditions à bord de 4x4 emmenant à la découverte de paysages volcaniques, de montagnes vertigineuses, cascades et points de vue inoubliables… L’image de La Réunion authentique et généreuse.

L’amour du golf

Aux plages de sable fin et randonnées extraordinaires, l’île de la Réunion ajoute d’autres territoires de nature. Trois parcours de golf complémentaires, typés et originaux à découvrir. L’ancestral Golf Club de Bourbon, au cœur de l’épaisse forêt d’Etang Salé, tout proche de Crocparc et de ses fameux crocodiles, le Golf Club du Colorado perché à plus de 600 mètres d’altitude, et le Golf du Bassin-Bleu sur les hauteurs de Saint-Gilles, entre ravines et forêts d’eucalyptus.