Dans le ciel de La Réunion, volent les gracieux pailles-en-queue, fins oiseaux à la longue traîne bifide qui dessinent des virgules dans l'azur... et les voiles colorées des parapentistes ! La topographie réunionnaise associée à un temps clément toute l'année fait de l'île un des spots mondiaux parmi les plus réputés !

La Réunion, mondialement plébiscitée par des adeptes du parapente

Ce n'est pas par hasard si à La Réunion, les World Cup Series de parapente font escale tous les ans ! Dans des paysages d'une grande diversité, des sites d'exception entre mer et montagnes, font voir l'île d'en haut... une autre facette de son incroyable beauté !
Serez-vous séduits par les jardins de Mascarin, les couleurs de la forêt primaire et le vert tendre des champs de canne à sucre ? Ou aurez-vous la chance d'être accompagnés par les pailles-en-queue tandis qu'en survolant le lagon, vous suivrez le sillage de tortues marines ? Avant un atterrissage tout en douceur sur la plage.

 

Des sensations fortes

Découvrez l'île de La Réunion autrement. Elle offre des sensations encore plus extrêmes aux habitués du vol libre grâce à ses paysages grandioses et époustouflants. Au cœur de l’île, tout y est, Pitons, cirques et remparts, inscrits par l'Unesco au titre du Patrimoine mondial de l'humanité ; dénivelés vertigineux, sommets, roche et forêts, sillons de rivière, s’immiscent  dans le relief et vous procurent un moment de plaisir intense.
Que vous soyez débutants ou aguerris, laissez-vous séduire par cette aventure qui vous promet d’être inoubliable. La sensation de liberté est incroyable et l'impression de voler est intense.

Près d’une vingtaine de professionnels diplômés d'Etat,  vous accompagnent en toute sérénité pour une évasion vibrante. Pour débuter le vol libre, rien ne vaut une sortie en biplace accompagnée d’un instructeur. Assis dans votre sellette, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des baleines (en période d'hiver austral : juillet et août), ou des dauphins.

Mordus et désireux de vivre cette expérience sans pilote ? Trois "pentes écoles" dans les "hauts" de Saint-Paul (Bellemène) et au-dessus du lagon de Saint-Leu (Colimaçons), permettent d'appréhender la discipline et de maîtriser les sensations du décollage...

Le décollage se fait depuis les plus beaux sites naturels de l'île : de Dos d’âne et du Maïdo, départ pour des vols en bordure du cirque de Mafate, si sauvage et si typique avec ses îlets composés de quelques habitations, seulement accessible par hélicoptère et par les sentiers de randonnées !

Le Dimitile sera votre porte vers le sud de l'île : Saint-Pierre, le Tampon, l’Entre-Deux...

Enfin, les amateurs de sensations pures pratiqueront le vol libre du côté du Piton des Neiges, le sommet de La Réunion (3 071 mètres).