J'ai découvert l'art culinaire de La Réunion : des raviolis de porc épicés au cari poulet, j'ai adoré les plats de cette île !

J'adore voyager parce que j'adore goûter de nouvelles spécialités culinaires. J'étais donc très enthousiaste à l'idée de m'attaquer à la cuisine créole. Je mange toujours exclusivement les plats locaux lorsque je voyage et j'avais vraiment hâte de goûter les saveurs réunionnaises.

Parmi mes plats préférés, je mentionnerais le poulet grillé dans une baguette, en buvant une Dodo sur un stand au bord de la route.
La Réunion possède une culture créole fascinante. Une partie importante des habitants de l'île ont un patrimoine indien, chinois, malgache ou français. La cuisine de l'île représente ce riche patrimoine.
Je pourrais manger des bouchons par centaines. Ces espèces de raviolis chinois sont à base de porc et d'épices créoles.
 

Les locaux mangent beaucoup de haricots, de riz et de cari, un plat préparé à base de viande ou de poisson cuisiné avec des tomates, des oignons, de l’ail et du curcuma.
Les gens aiment également une variété de tapas, comme les samoussas, les bouchons et les bonbons piment (rappelant les falafels).
 

 

Le petit-déjeuner ressemble beaucoup au petit-déjeuner français métropolitain : Natalie prenait généralement des pâtisseries savoureuses, notamment des croissants encore chauds, de la baguette, des fruits frais et du café noir.
 

Mon plat préféré est le rougail saucisses (des saucisses épicées, des oignons, des tomates et des épices) et une sauce pimentée à base de mangues vertes. Cette spécialité est servie avec l'accompagnement de base à La Réunion, des haricots et du riz.

Étant donné son patrimoine culinaire, de nombreux plats rappelent l'Afrique du Sud, car c'est une ancienne colonie d'esclaves, qui a accueilli des peuples de multiples pays, notamment la Malaisie et l'Inde.

Les épices et les goûts sont influencés par l'Inde et l'Asie du Sud-Est, tout comme en Afrique du Sud. Ils ont leur propre version du gatsby, une spécialité locale de Cape Town qui consiste en une grande baguette épaisse fourrée de frites, de salade et de steak, de poulet ou de calamar.
La version créole est une baguette fourrée aux bouchons gratinés avec de la sauce.
À la suite de mon voyage sur l'île, je commence à cuisiner avec de la vanille, et à essayer différents plats à base de poissons ou crustacés.


Découvrez mon blog : http://www.tailsofamermaid.com

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de spam.
6 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.