Ca yest ! A l'île de La Réunion l'été est bel et bien là. Avec ces belles journées ensoleillées, j'avais envie de faire un tour côté plage. Histoire de me rafraîchir un peu et, cerise sur le paréo, parfaire mon bronzage. Voici mon Top 5 qui sent bon le soleil et le sable chaud...


1. Il n’y a pas de plages à La Réunion. Ah bon ?

Un volcan, trois cirques, des montagnes aux sommets qui touchent les nuages, La Réunion est une île volcanique résolument tournée vers l’océan Indien. Avec ses 25 km de plages de sable blond corallien ou de sable noir basaltique, tous les orteils sont unanimes : la plage, à La Réunion, c’est THE place to be ! Tout le littoral Ouest, depuis Boucan Canot, vers la côte Sud de l’île, jusqu’à Saint-Pierre, vous offrent leurs rivages tropicaux pour un moment de pure relaxation. L’astuce : n’oubliez pas d’emporter votre crème solaire pour profiter des bienfaits du soleil en toute sécurité !

2. A la plage, je m’active

Bronzer et nager sont les deux activités principales de tout un chacun à la plage. Celles de La Réunion vous en proposent un panel varié : tentez de suivre les poissons multicolores à travers les coraux avec vos palmes, masque et tuba, plongez dans le sable chaud lors d’une partie de beach-tennis entre copains, partez à l’aventure en empruntant le sentier sous-marin de l’Ermitage… L’île de La Réunion rime avec vacances actives ! 

3. Méditer face à l'océan Indien


Sur le sable, les fragrances iodées viennent chatouiller vos narines, le bruit des palmes bercées par le vent des alizés vient murmurer à vos oreilles, la douce chaleur du soleil vous caresse la peau : l'île de La Réunion est un paradis zen pour la pratique du yoga face à l'océan. Inspirez, expirez, méditez...

4. Un rayon vert pour l’apéritif

A l’heure où le soleil se couche à l’horizon, vient l’heure de l’apéritif. Confortablement installé face au lagon avec, à la main, un cocktail de fruits frais rivalisant de couleurs avec le ciel rougeoyant, vous aurez peut-être la chance d’admirer le rayon vert sur l’océan Indien. Profitez de cet instant unique à partager à deux ! 

5. Kit de bronzage réunionnais

Envie de faire des envieux avec un teint hâlé à votre retour ? Muni d’une paire de tongs, de votre crème solaire, d’un chapeau, de lunettes de soleil et d’un paréo, vous êtes prêts pour une journée sur les plages réunionnaises. Le must ? Vous pourrez profiter des rondavelles, ces petits snacks en bois situés aux abords des plages, qui vous rafraîchiront avec leurs sorbets et autres petits en-cas au goût inimité !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de spam.
5 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.