L'endroit incontournable pour saisir un mélange authentique de culture créole et d'aventures extraordinaires !

Les explorateurs expérimentés et les voyageurs aventureux savent depuis longtemps que La Réunion, parmi les îles de l'océan Indien, est l'endroit incontournable pour saisir un mélange authentique de culture créole, de plages magnifiques et d'aventures extraordinaires.

Cette île, dont 42 % du territoire est inscrit au patrimoine naturel de l'UNESCO, est exotique et dotée d'une nature luxuriante, en contraste avec ses paysages lunaires et rougeoyant des zones   volcaniques. En outre, elle possède plus de 200 microclimats, que rencontreront les touristes qui découvrent cet endroit incroyable.

Plus accessible aux Sud-africains que jamais, La Réunion n'est qu'à quatre heures de vol de Johannesburg et les détenteurs d'un passeport sud-africain n'ont pas besoin de visas pour se rendre dans ce paradis.

A voir absolument pour les randonneurs aguerris, le Piton des Neiges (le plus haut sommet de l’océan Indien qui culmine à 3069 mètres) qui vous offrira un spectacle à couper le souffle au lever du soleil, après plusieurs heures de marche et une nuit au gîte.

Autre originalité : l’incroyable cirque de Mafate, qui n'est accessible qu'aux randonneurs. Vous l'apprécierez d'autant plus si vous choisissez de passer une nuit en gîte ou en bivouac, où vous bénéficierez de l'hospitalité des habitants de l'île.

Le volcan le plus actif du monde, le Piton de la Fournaise, est entré en éruption récemment. Il n'a provoqué aucun risque pour l'homme, mais était une réelle chance pour les touristes de passage sur l'île à ce moment historique. Quelle que soit la saison, survoler ce volcan est une expérience spectaculaire. Vous pourrez également voler au-dessus des différentes régions de l'île ainsi que le long de la côte turquoise. Réservez pour explorer les tunnels créés par les coulées de lave refroidie. Consultez le site www.randotrek-reunion.com pour plus d'informations.

Le canyoning et le rafting sont d'autres activités à ne pas manquer à La Réunion : de nombreuses entreprises emmènent les touristes dans les rivières de l'île et le long d'anciennes coulées de lave pour une aventure vous garantissant une montée d'adrénaline. Découvrez cette activité revivifiante avec RUN'aventures. Réservez sur www.runaventures.com

Pour la mer, les côtes ouest et sud offrent les meilleures plages et les meilleurs endroits pour nager, tout comme les eaux tranquilles des lagons. La Réunion est un véritable terrain de jeu aquatique dont l'offre incroyable d'activités – location de kayaks translucides, tours en bateaux au fond en verre, observation des dauphins et des baleines, plongée sous-marine, tours en bateau, location de paddle-boards ou, tout simplement, nage dans des eaux chaudes – est inégalable. Entre deux excursions, vous pourrez également vous relaxer de différentes façons. Réservez pour passer une journée à la recherche des dauphins et des baleines. Consultez le site www.oceandream.fr pour obtenir de plus amples informations.

Pour découvrir la nature à l'état pur, rendez-vous sur la côte est : avec son climat plus frais et plus humide, elle vous assure des aventures uniques où vous rencontrerez les habitants et goûterez la diversité des fruits et la végétation dense de cette région.

Consultez mon blog : http://www.mzansigirl.com/
 

 

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de spam.
3 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.