Le Trophée du "stand le plus beau et le plus attractif du salon" est attribué à … L’île de la Réunion Tourisme.

Evénements
La seconde édition du salon de la gastronomie des Outre-mer a fermé ses portes le 15 février 2016 à Paris. Pendant quatre jours, les visiteurs ont foulé les allées de l'espace événementiel Paris Event Center, situé à la Porte de la Villette. Babette De Rozières, créatrice du salon, célèbre chef de cuisine et animatrice d’émissions culinaires, avait invité plus de 100 chefs d’Outre-mer pour vanter la gastronomie et les arts culinaires. Organisé sous le signe de la création, cet événement avait pour marraine Anne-Sophie Pic, Chef triplement étoilée.
 
Entre parfums d’épices, arômes des fruits, effluves de punch, saveurs et senteurs des caris, La Réunion était présente sur un village de 114m2 dédié à la gastronomie réunionnaise. Une explosion de saveurs a été présentée sur le stand F77 de l'île de la Réunion Tourisme, décoré aux multiples facettes touristiques de l'île. Le trophée du "plus beau stand" lui a été décerné, le lundi 15 février 2016. Les visiteurs ont fait escale pour découvrir, redécouvrir et goûter les spécialités de Corbeille Réunion, de la Maison du Curcuma, de la Vanille de La Réunion, de Mascarin, des Saveurs de la Fournaise,  de Fruits Réunion, du Syndicat du sucre, de Rhums Isautier, de Rhums Cocktails ou encore d'Asia Food.
Le stand de l'île de la Réunion Tourisme, d'une surface de 54m2, décoré aux multiples facettes touristiques de l'île, a accueilli les visiteurs, venus en grand nombre. 
Cet événement a offert aux visiteurs un voyage culinaire exceptionnel en compagnie des grands noms de la cuisine réunionnaise : le Maître cuisinier de France Philippe Doki-Thonon (Le Roland Garros), le chef cuisinier Jean-Claude Cleret (H-Traiteur), le traiteur et chef disciple d'Escoffier Marie-France Grain-Galet (Le fruit de ma passion).
Ce rendez-vous gourmand a mis les papilles en éveil dans les allées parfumées et métissées, il y en avait pour tous les goûts : du rougail saucisses au cari poulet, en passant par les samoussas, le graton ou le rougail dakatine... La démonstration et la dégustation des saveurs "péi" se sont déroulées dans une ambiance festive. Sous la grisaille de Paris, cet événement a offert un rayon de soleil au public.
Diverses animations ont été organisées, La Réunion a été primée à travers des concours  :

Trophée du plus beau stand du 2ème salon de la gastronomie des Outre-mer - © Joey Niclès Modeste

Stand de l'IRT: Pierre Grange, Chef du Ministère de l'agriculture, Marie-Jo Leguen, Chef au Ministère de l'Outre-mer, Ghislaine Arabian, Top Chef, Béatrice Fabignon, Chef à domicile et événementiel, Pierre Negrevergne, Chef terrasse Mirabeau

Troisième prix du Trophée de Babette (mise en valeur des jeunes des lycées professionnels ultramarins) : Médaille de bronze Alan HOARAU, apprenti au lycée hôtelier de la Renaissance à Saint-Paul, stagiaire chez le Chef Marc de Passorio, Restaurant L'Esprit de la violette. © Joey Niclès Modeste.