Fenêtre ouverte sur La Réunion à la Cité du Volcan

Fenêtre ouverte sur La Réunion à la Cité du Volcan
Evénements

Capturer, exposer, sauvegarder et préserver le patrimoine visuel de La Réunion, sont les maîtres-mots du projet Fenêtre ouverte sur La Réunion. Née de ce projet, l'exposition du même nom est à découvrir à la Cité du Volcan, à la Plaine-des-Cafres, jusqu'au 1er mars prochain.

 

Fenêtre ouverte sur La Réunion rassemble 24 téléviseurs qui offrent une balade virtuelle à travers les 24 communes de l'île. Grâce à la combinaison de plusieurs technologies innovantes au service de l'image, des détails, jusque-là invisibles, attirent le regard et offrent une nouvelle lecture des sites réunionnais. Les visiteurs auront le loisir de (re)découvrir La Réunion sous un nouvel angle de vue, grâce à des plans originaux, un rythme lent et une bande-son naturelle, qui créent une véritable sensation de tableau vivant.  

 

Une exposition pour promouvoir le patrimoine visuel de La Réunion
 

Le concept de Fenêtre ouverte sur La Réunion a pour objectif de valoriser le patrimoine visuel de l'île. Ce projet, conçu comme une capsule temporelle du web, permettra d’assurer la pérennité de ce patrimoine et de témoigner auprès des générations futures.

 

Réalisées par des professionnels de l’image locaux et nationaux, les prises de vue ont su saisir l'essence même de La Réunion selon différents thèmes retenus, représentatifs de l’île de La Réunion : paysages, aménagement du territoire, tourisme, patrimoine, entreprises, industries...

 

Fenêtre ouverte sur La Réunion est à découvrir à la Cité du Volcan. Une exposition exceptionnelle à contempler jusqu'au 1er mars 2015.

 

 

Pour plus d'information 

http://www.maisonduvolcan.fr/evenement/fenetre-ouverte-sur-la-reunion