Eruption du Piton de la Fournaise : jamais deux sans trois !

Eruption Piton de la Fournaise - © IRT/ Serge Gélabert
Zoom sur

Publié le 14 juillet 2017

Après une éruption furtive le 17 mai dernier, le Piton de la Fournaise vient à nouveau d'entrer en éruption pour la troisième fois de l'année. Moins de deux mois après la dernière éruption, le volcan actif de l'île de La Réunion laisse à nouveau échapper des coulées de lave. Si vous avez raté ce spectacle grandeur nature, c'est le moment de vous équiper pour partir en exploration sur ses pentes sulfureuses !

Nouveau lever de rideau pour le Piton de la Fournaise qui déroule son tapis de lave rouge depuis le 14 juillet 2017 à 00h50. Pour la troisième fois de l'année, le volcan est entré en éruption dans le sud-est de l'île intense.

Le préfet de La Réunion a déclenché ce jour - vendredi 14 juillet 2017 - à 00h50 l’alerte 2-2 du plan "ORSEC Volcan" : éruption en cours. L’éruption a lieu et est confinée dans l’enclos, au niveau du flanc sud du volcan.

L'accès du public à l'enclos Fouqué, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier ainsi que le poser d'aéronefs dans la zone du volcan, sont interdits jusqu'à nouvel avis.  

 
La première éruption avait offert 28 jours de spectacle aux Réunionnais ainsi qu'aux voyageurs de passage.

Combien de temps durera celle-ci ? Les paris sont ouverts !