Cinquième édition du Pandathlon à l'île de La Réunion

Pandathlon 2016
Evénements
La forêt d'Eden Libéria à Bras Panon accueille la cinquième édition du Pandathlon le 11 septembre prochain. Cet événement, dédié aux marcheurs amoureux de la nature, a pour volonté de les sensibiliser à la protection de l'environnement. Un moyen original de contribuer à la préservation du territoire réunionnais.

Organisé pour la première fois à La Réunion en 2012, le Pandathlon est un événement éco-sportif organisé en collaboration entre la Région Réunion et le World Wildlife Fund (WWF) France. Cette marche sportive est avant tout une aventure humaine unique, qui allie sport et protection de l’environnement.

Parrainé cette année par l'artiste réunionnais Davy Sicard, le Pandathlon se présente comme un double défi. D'une part, il s'agit d'un défi sportif, en famille ou entre amis, à travers l'éco-randonnée. D'autre part, l'événement comporte une dimension solidaire avec l'organisation d'une collecte de fonds, dans le but de financer un programme de préservation d'un haut lieu de biodiversité. Cette année, les participants auront la chance de parcourir les sentiers de la forêt d'Eden Libéria de Bras Panon.  

La marche sportive est ouverte à tous et comporte quatre parcours différents, adaptés aux niveaux des participants. 
Il ne s'agit pas d'une compétition mais bien de susciter, de manière ludique et conviviale, une modification des comportements environnementaux et de faire la promotion d'éco-gestes. 

Au-delà des enjeux environnementaux, le Pandathlon représente une formidable opportunité de diffuser une image responsable de l'île de La Réunion engagée dans une démarche écotouristique et ainsi de contribuer à la valorisation du territoire, au travers du réseau du WWF France. 

A l'initiative de l'Île de La Réunion Tourisme (IRT), un journaliste du site Internet français Planet.fr (1.000.000 de pages vues par mois) sera sur place afin de couvrir l'événement. Un article de plusieurs pages consacré à la course et à l'écotourisme, sera publié en ligne à la fin du mois de septembre.