Boucan Canot : la plage, le soleil et le surf !

Filet anti-requin
Zoom sur

Publié le 11 décembre 2015

Avec des paysages idylliques tournés vers la mer, l'île de La Réunion est une destination insulaire qui invite naturellement à la détente et au rêve. Ce vendredi 11 décembre 2015, l'arrêté préfectoral qui restreignait jusque-là la pratique des activités nautiques sur l'ensemble des plages de l'île a été levé à Boucan Canot grâce à la pose de filets anti-requins.

Baignade, surf, bodyboard et toute autre activité nautique peuvent désormais reprendre du service sur la plage de Boucan Canot avec la pose de filets anti-requins. Dès 10h ce vendredi 11 décembre 2015, les fanions verts ont été hissés, l'un pour la baignade et l'autre pour le surf, signes de la reprise des activités nautiques sur l'une des plus belles plages de La Réunion.  
D'une longueur de 1.200 m le filet est disposé à 200 m du rivage en plein océan Indien. Il est retenu par des câbles en acier fixés au sol à 11 m de profondeur et protège une surface de 141.000 m² au total, soit l'équivalent de 67 piscines olympiques : de quoi profiter pleinement des joies de l'océan Indien en toute sérénité ! La protection de l'environnement sous-marin réunionnais est d'une importance capitale. Le filet est ainsi composé de mailles de 40 cm x 40 cm qui permettent le passage des juvéniles d'espèces marines.
A noter que d'autres spots seront prochainement équipés, à commencer par la plage des Roches Noires à Saint-Gilles-les-Bains, suivie de Trois-Bassins et des Aigrettes.